Pour voyager dans ce pays, le visa reste obligatoire. Depuis 2019, l’Arabie Saoudite a instauré le visa électronique. Il est disponible pour plus de 49 nationalités. Le tarif est de 155 euros pour voyager avec un visa valide un an depuis son émission. Nous vous dévoilons donc un article très intéressant : comment obtenir un visa Arabie Saoudite sur passeport ou un e-Visa Arabie Saoudite: Informations.
Choisissez le visa électronique pour plus de rapidité
Il est conseillé de faire la démarche au moins trois jours avant le départ. Une fois votre e-visa prêt, vous disposez d’un an pour rentrer dans le pays. Il est recommandé de se rendre dans ce pays entre décembre et février, les températures seront plus douces. L’Arabie Saoudite ouvre ses portes au monde entier, la seule contrainte reste le visa. Si vous êtes ressortissant français, vous aurez besoin de ce document pour voyager dans ce pays. Afin de bien préparer son séjour, il est utile de se rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères. Vous aurez tous les renseignements sur les escales, le transit, la sécurité, les vaccins.
- Vous pouvez passer par une agence spécialisée. Elle effectuera les démarches à votre place.
- Après avoir envoyé vos documents comme un passeport valide, deux photos d’identité, le formulaire correctement rempli, le règlement, votre e-visa vous sera envoyé par mail très rapidement.
Quelle que soit la raison de votre séjour, sa durée en Arabie Saoudite, vous avez besoin de ce sésame pour entrer dans le pays. En optant pour les services d’une agence, vous n’aurez rien à faire, seulement organiser votre voyage. Avec votre e-visa, la durée maximale de votre séjour est de 30 jours. Le visa coûte 155 euros, si vous optez pour les services d’une agence, il faudra rajouter un petit supplément. L’agence vous propose un service de qualité et rapide pour l’obtention de votre visa.